Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon rêve de Noël

Imprimer

Cheval.jpegMon rêve de Noël est de sauver un cheval de l’abattoir.

Mais, seul, je ne peux pas y arriver.

 

C’est mon ami Bernard qui m’a un jour raconté que, travaillant près d’un abattoir, il avait vu arriver un chargement de chevaux. Il les a vus tirés hors du camion. Ces malheureux animaux sentaient toute l’horreur du lieu d'abattage où on les menait et Bernard a été subitement submergé d’horreur. Une émotion telle qu’il demanda à quitter les lieux.

Il m’expliqua qu’on envoie à l’abattoir les trotteurs qui, à l’entraînement, ne font pas le temps pour aller aux concours hippiques. Si l’on s’y prend assez tôt, on peut en racheter un pour le prix de la viande - moins d’un millier d’euros.

J'ignorais tout cela. Son récit m’alla droit au coeur, comme une flèche. Pourquoi ne pas en sauver un ?

Mais il ne suffit pas de racheter la vie de l’animal. Pour vivre, il lui faut un espace d’un hectare, un abri, et aussi un ami - un âne par exemple. Il lui faut aussi une présence humaine quotidienne qui lui donne à manger et s’assure que tout va bien  Puis, il faut financer la nourriture, le vétérinaire...

Je fais appel à tous ceux que sauver la vie d’un animal peut émouvoir afin que nous formions un groupe de sauvetage.

A plusieurs, on peut réunir les moyens nécessaires pour le rachat et la pension de l’animal, et trouver la personne qui pourra l’accueillir.

Je voudrais ajouter un souhait: que l’animal soit hébergé aux alentours des Sables d’Olonne afin que nous puissions en faire un ami à qui rendre visite et, s’il y a des cavaliers parmi nous, qu’ils puissent le monter.

Je vous remercie de m’avoir lu.

Commentaires

  • Je suis moi aussi frappée au cœur par ce témoignage et ce rêve de Noël !
    Je me souviens Thierry que tu m'avais déjà parlé de ce rêve et je vois qu'il ne t'a pas quitté..
    Essayons de voir ensemble comment le réaliser, avec d'autres amoureux des chevaux !
    Maryse

  • Merci Maryse, cela aussi me va droit au coeur ! Merci beaucoup !

Les commentaires sont fermés.