Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

E952E

Imprimer

Ces derniers mois, après avoir passé soixante-quinze ans, je me suis demandé ce que j'aimerais transmettre avant de partir - sous réserve que Dieu m'en donne le temps. Il se trouve qu'un de mes bons amis - le même qui m'avait offert à point nommé  "La vie commence à soixante ans", de Bernard Ollivier - me fit alors partager sa découverte de l'association Philotechnique. Dans une chronique que je cite plus bas, j'avais tenté d'accoucher d'une réponse à mon questionnement. Ces deux fils que le hasard avaient fait se croiser se lièrent pour devenir un projet de cours que je présentai à la responsable des programmes de l'Association, qui le mit au catalogue. On reconnaîtra peut-être là un écho d'une précédente chronique de Cap au Large: dessiner une porte. 


Il n'y a pas d'âge pour une première fois!

E952E est la référence du cours que je donnerai à partir de la rentrée à l'Association Philotechnique (Paris). 

IMG_1194.jpegL'Association Philotechnique, née en 1848 et reconnue d"utilité publique, rassemble des enseignants bénévoles afin de dispenser une grande diversité de cours. Je suis très honoré d'y avoir été admis. 

J'interviendrai dans la section "Ecologie, économie".

Ce cours est un des prolongements de ma chronique "Fécondons l'avenir!" : http://indisciplineintellectuelle.blogspirit.com/archive/2023/04/29/fecondons-l-avenir-3341978.html

Voici sa présentation sur le site de l'Association Philotechnique: https://www.philotechnique.org/cours_ecologie_economie.asp?ac_enabledN=ok&numcou=E952E

Et voici la page d'accueil de l'institution: https://www.philotechnique.org/

Je serai ravi d'y retrouver quelques-uns de mes lecteurs !

Bonne rentrée à tous! 

Les commentaires sont fermés.