Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A la recherche de soi : expérience d’une mise en abyme 

    Imprimer

    A l’origine de mes parcours Autotélos, il y a un groupe expérimental, huit volontaires qui, au début de années 2010, ont testé ce qui s’appelait alors « Demain la vie ». Sans eux, les parcours Autotélos n’auraient pas vu le jour. Vous trouverez ci-dessous, extrait de la revue Commencements, leur retour d’expérience.

    J’en profite pour renouveler ma gratitude à  Armelle, Cécile, Claude, Christine, Estelle, Isabelle, Jérôme et Marie-Jo. J’ajoute des mentions particulières:

    - la première pour Isabelle; sans son aimable harcèlement, « Le club des cinq trente ans après » serait peut-être resté au fond d’un tiroir; au surplus, Isabelle est devenue la première animatrice d’Autotélos; 

    - pour mon vieux complice Claude qui, avec la bienveillance efficace qu’on lui connaît, a pris le risque d’animer ce groupe expérimental - et quelques autres depuis lors;

    - pour Christine, devenue la spécialiste du parcours « Cap Senior »;

    - enfin pour Estelle qui, ne reculant devant rien, vient à nouveau de participer à un groupe expérimental.

    Je renouvelle aussi mes remerciements à Frédéric Lebihan qui nous a accueillis amicalement dans les locaux de son Ecole Française de l'Heuristique. 

    Lire la suite